23 décembre 2017 à 14:13

un joli cadeau de noël pour MMA 1

Pour le dernier match de l'année, MMA1 se rendait sur le terrain du Gazelec. Les hommes du président Cornuaud ont souffert tout au long de la rencontre face à une équipe de locale bien en place et plus agressive leur laissant peu d'espace.

Le match démarrait par un round d'observation d'une quinzaine de minute mais c'est finalement Gazelec qui va ouvrir la marque après une "Dugarry" de Jeremy (15'). Puis Yo encaisse ensuite un second but (19').
L'équipe, totalement en manque de rythme après 3 semaines de repos forcé, rentrait à la pause menée 2-0, sans s'être crée la moindre occasion.

Malgré une réorganisation technique audacieuse, la 2ème mi-temps ne démarre pas beaucoup mieux. Ce sont les locaux qui marque le but du 3-0 (38'). On se dit alors que le calvaire va se poursuivre mais un sursaut permet quand même à Maxime (40') de sauver l'honneur et de redonner espoir aux visiteurs.

Espoir de courte durée puisque les locaux marquent un 4ème but dans la foulée (41'). À 4-1 le match semble plié, mais une magnifique frappe de Gérald pour le 4-2 (46') va faire souffler un vent de révolte dans les rangs de MMA1.

Sur un "corner vicieux" d'Olivier, Lap dévie le ballon au 1er poteau et trompe le gardien (50'). On sent Gazelec moins tranchant et en retard dans le jeu au contraire de nos joueurs qui ont repris du poil de la bête.

À 5 minutes de la fin, Olivier, encore lui, donne un ballon en retrait à Gérald qui déclenche une nouvelle belle frappe et égalise ! Mais l'équipe ne stoppe pas encore sa remontada.

À la dernière minute, sur un corner renvoyé par la défense du Gazelec, Emmanuel déclenche une reprise de volée improbable dont il a le secret. Celle-ci est parfaitement exécutée, finit sa course dans les filets!! Le miracle de Noël a bien eu lieu pour MMA1 qui s'impose 5-4 après avoir été menée 4-1.

Inespéré au vu de la physionomie du match mais sans se paniqué les joueurs ont montré un visage différent en seconde période. MMA 1 renoue enfin avec la victoire juste avant les fêtes après 3 matchs sans victoire.

Dans l'autre match de la soirée, MMA2 a bien failli connaitre la même mésaventure. Après avoir été menée 5-0 à la mi-temps contre Marigné-Laillé, l'équipe est revenue jusqu'à 6-4. C'est finalement Marigné qui va inscrire le dernier but du match et s'imposer 7-4.

Tout le monde s'est retrouvé ensuite au Cfoot pour finir la soirée et à La Loge pour les plus enthousiastes.