Reçu 2 sur 2

29 septembre 2017 - 23:29

MMA 1 a confirmé son 1er succès contre le promu Laigné, malgré des absences et un nouveau match à 7 joueurs, les partenaires d'Arnaud Lapuly ont construit au fil du match une victoire méritée.

Dès le coup d'envoi MMA1 va prendre possession du ballon pour ouvrir le score par Ben Leguy (3') esseulé à 2 mètres du but. Mais 5' plus tard Laigné va réagir et égaliser sur une frappe au ras du poteau (8').

Mais les locaux vont repartir de l'avant, un peu brouillon dans la circulation, parfois individualistes, ils trouveront sur leur route un gardien qui va sauver son but, ni Benoit, Maxime ou même Baptiste ne marqueront. Pourtant à la 16' Maxime sur une frappe croisée va donner l'avantage au siens. Juste avant la pause c'est Arnaud L qui va ouvrir son compteur et faire un break décisif pour la suite. (3/1 28')

Côté visiteur, Yoann n'aura pas beaucoup à intervenir excepté sur un tête à tête ou il détournera le ballon en corner.

La 2e période sera plus aboutie avec une maîtrise bien meilleure des locaux faisant circuler, écartant plus le jeu et trouvant des décalages. Arnaud va inscrire son second but sur une passe de Max (32') puis c'est Ben sur un centre d'Arnaud (toujours dans les bons coups) qui inscrire le 5e but (40').

Mieux organisé autour d'Antoine qui veille au grain derrière, Max va récidiver sur une nouvelle frappe (55').
Puis vint la relâche trop las dans le marquage, Laigné va réduire la marque à 2 reprise sur une belle frappe croisée (57') et un centre en retrait terminé dans un but vide (59').

6/3 au final logique mais il faudra éviter les relâchements.